Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Liste des Youkai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hyakki Yakō

Hyakki Yakō

Admin



Messages : 18

Date d'inscription : 27/09/2012

Localisation : Bla bla bla

Liste des Youkai Empty
MessageSujet: Liste des Youkai   Liste des Youkai I_icon_minitimeMar 6 Nov - 14:07

Voici une petite – KOF KOF – liste des yokais pour vous donner une petite idée des créatures à interpréter ou pour en citer si vous le souhaiter dans vos rp. Comme vous pourrez le remarquer il en manque BEAUCOUP alors ne vous limitez pas qu’à ceux présent sur cette liste !

Liste des Youkai A12

Aobōzu – le fantôme d’un apprenti prêtre bouddhiste qui ne possède qu’un œil.
Abura-akago - Le fantôme d’un enfant qui vide l’huile contenu les lampes
Abura-sumashi - Un fantôme vivant dans les montagnes, ancien voleur d’huile pour lampe, réincarné en yokai afin d’être puni pour ses méfaits.
Aka Manto - Il s’agit de l’esprit d’un homme connu de son vivant pour sa beauté et ayant eu de nombreux(se) prétendants/prétendantes. Revenu du monde des morts, vêtu d’une cape rouge et portant un masque de la même couleur, il erre dans les lieux les plus lugubres des villes. A tout humain qu’il croisera il posera une question : papier rouge ou bleu ? Si vous choisissez le rouge, il vous tailladera la peau jusqu’à ce que vos vêtements deviennent entièrement rouges ; si vous choisissez bleu, il vous étranglera jusqu’à ce que votre visage deviennent bleu ; si vous donnez une autre couleur, des mains blanches se saisiront de vous pour vous traineront jusqu’aux enfers. Le seul moyen de ne pas connaître un sort funeste est de répondre « Je n’en veux pas ».
Akaname – Un fantôme connu pour lécher la saleté dans les salles de bains.
Akashita est une créature se cachant dans une épaisse fumée noire et qui flotte au-dessus des points d’eau. Sa gueule grande ouverte laisse apercevoir des crocs acérés et une langue monstrueuse. Ses pâtes dépassent aussi du nuage sombre et sont pourvues de grandes griffes.
Akateko – Il s’agirait de la main d’un enfant mort. De couleur rouge, on peut la retrouver pendue à des arbres. Gare à ne pas passer trop près d’elle ou elle vous attrapera !
Akurojin-no-hi est un fantôme ayant la forme d’une petite boule de flamme qui apparait souvent les jorus de pluie. Il est dit que si un humain ne fuit pas quand il l’aperçoit, il tombera gravement malade. Certains disent même que ces feu x-folé conduisent les voyageurs perdus vers les marécages afin qu’ils se noient.
Amaburakosagi est un démon qui chasse les enfants fainéants.
Amanojaku est une sorte de petite oni connaissant les désirs les plus sombres de chaque homme qui pousse ses victimes à perpétrer les crimes les plus odieux qui soient.
Amazake-babaa est une vieille femme qui, très tard le soir, frappe aux portes des habitations et demande avec la voix d’un enfant de l’amazake. Quiconque lui répond tombe gravement malade.
Amefurikozō est l’esprit d’un enfant jouant sous la pluie.
Aoandon est l’esprit de la lanterne bleu. Il est dit que s’il on allume 100 bougie de couleur bleu, que l’on raconte une histoire d’horreur pour chaque bougie que l’on éteint, ce fantôme apparaitra une fois la flamme de la dernière lampe soufflée. On dit que sa peau et bleu et qu’il possède deux cornes ainsi que des crocs acérés. En revanche, on ne sait pas s’il s’agit d’un yokai mâle ou femelle.
Aobōzu est un yokai ressemblant à un moine vêtu de vert qui kidnappe les enfants.
Aonyōbō – n’est autre que le fantôme d’une femme hantant un palais.
Aosaginohi est un hérons au plumage bleu flamboyant.
Arikura-no-baba est une vieille femme possédant des pouvoirs magiques.
Ashimagari est une sorte de petite boule de poils qui se frotte aux jambes des voyageurs leur faisant perdre la capacité de marcher.
Azukiarai est un esprit que l’on retrouve généralement au bord des points d’eau et qui nétoies des grains en les frottant. Tout en faisant cela, il chante "azuki togou ka, hito totte kuou ka? shoki shoki." Ce qui signifie « Moudrais-je mes grains, ou attraperais-je une personne pour la manger ? Shoki shoki. »

Liste des Youkai B12

Bakeneko est un chat qui s’est transformé en yokai
- après avoir vécu plus de dix ans
- Qui a atteint 3,75 kg
- dont la queue est devenue si longue qu’elle s’est scindée en deux.
Une fois transformé, ils acquièrent des pouvoirs et hantent la maison dans laquelle ils vivaient. Il est dit qu’il mange les humains endormis, qu’ils peuvent marcher sur leurs deux pattes postérieures, qu’ils peuvent voler, parler, créer des yokai « feu-folé », posséder des cadavres et prendre forme humaine (généralement celle de la personne qu’ils ont dévoré).
Bakezōri est l’esprit d’une sandale abandonné. Pourvue d’un œil, d’une bouche (d’où une langue pend souvent) et de jambes, elle se balade dans les rues en chantant « kararin, kororin, kankororin! »
Baku est une créature capable de s’immiscer dans les rêves et qui dévore les cauchemars des humains.
Basan un gigantesque coq crachant le feu.
Binbōgami est un fantôme capable de posséder les humains afin d’amener leur amené pauvreté et le malheur.

Liste des Youkai C15

Chōchinobake (提灯お化け?, "le fantome de la lanterne en papier") est un type de Tsukumogami « le revenant de la lanterne (chochinobake ) un des personnage dans le panthéon des ghouls et aussi mentionné dans le « definitive demonology » de 1784 »
Le Chôchinobake en particulier fut créé à partir de la lanterne Chôchin, composée de « bambou et de papier de soie », il sont décrit comme des bêtes « à un œil, et une grande langue qui s'échape d'une bouche entre-ouverte »

Liste des Youkai D14

Daidarabotchi (ダイダラボッチ, Daidarabocchi?, lit. "Géant") était un gigantesque yokai dans la mythologie japonaise. Sa taille était si importante que l'on dit que ses empruntes de pieds ont créé d’innombrable lacs et autres mares. Dans une légende, Daidarabotchi voulait voir qui du mont Fuji ou du Mont Tsukuba était le plus lourd. Donc il les peusa sur une énorme balance. Néanmoins quand il eu finit il lacha le plus léger, cassant ainsi son sommet.

Datsue-ba (奪衣婆?, lit. "la vieille femme qui se déshabille") est une vieille femme qui est assise au bord de la rivière Sanzu dans l'enfer budhist. À la rivière, elle as deux devoir primordiaux.
D'après le Folklore Budhiste japonais, quand un enfant meurt , son âme doit traverser la rivière Sanzu. Traditionnellement, quand une personne meurt, on croit qu'il peuvent traverser cette dernière à différents points, selon la vie qu'ils ont mené. Etant donné que les enfants n'ont pas accumulé assez d'expérience, il leur est impossible de traverser la rivière. Au bord de la rivière, les âmes des enfants décédés rencontrent Datsue-ba. Puis, elle retire aux enfants leurs vêtements et leur conseil de faire une pile avec sur laquelle il peuvent grimper afin d'atteindre le paradis. Mais avant que la pile atteignent une quelconque hauteur, les démons la font s'écrouler. Le boudiste Bodhisattva Jizô sauve ces âmes de cette tâche éternelle en les cachant sous sa robe.
Quand l'âme est celle d'un adulte, Datsue-ba force les pêcheurs à se déshabiller et le vieux Keneô les suspend sur une branche au bord de la rivière qui se plie pour exprimer la gravité du péché. Si un pécheur arrive sans vêtement, datsu-ba leur retir leur peau. Plusieurs niveaux de punissions sont mis en place. Pour ceux qui ont volé, par exemple, datsue-ba leur casse les doigts, et avec sont vieux mari, elle noue leur tête à leurs pieds.

Liste des Youkai E11

Enenra est un monstre dont le corps est fait de fumée, capable de prendre forme humaine.

Liste des Youkai F10

Les Funayūrei sont les esprits des hommes morts en mer.
Futakuchi-onna est considéré comme étant une femme qui laissa son beau-fils mourir de faim alors qu'elle gardait son propre enfant bien nourri. Cette enfant négligé se logea alors dans le corps de sa belle-mère pour se venger. Derrière sa tête se trouve une bouche, en dessous de ses cheveux, cette bouche à des lèvres, des dents, marmonne et demande de la nourriture. Si elle n'est pas nourrit elle pousse des cris obscènes et causera à sa victimes une douleur insupportable. Les cheveux de ce youkai peuvent bouger comme des serpents permettant à cette deuxième bouche de se servir dans les repas de la belle-mère.

Liste des Youkai G10

Gashadokuro est un gigantesque squelette qui représente les esprit de tous les morts qui n’ont pas été enterrés.
Les Goryō sont les esprits vengeurs d’hommes ou de femmes appartenant à l’aristocratie et qui ont été durant leur vie des martyrs.

Liste des Youkai H10

Hannya est un démon femelle extrêmement jaloux. Un noh masque représente ce yokai dans le théâtre traditionnelle japonais.
Harionago (japonais : 針女子),aussi connu sous le nom de Harionna est un effrayant Ghoul mâle dans la mythologie japonaise. Son nom signifie la femme barbelée, on dit que l'Harionago est une « femme magnifique avec des cheveux extrèmement longs dont les mèches se finissent par des épines semblables à des barbelés ». Ses cheveux sont sous son contrôle et elle les utilise pour attraper les hommes. On dit qu'elle erre sur les routes de la prefecture japonaise de Ehime sur l'île de Shikoku. Quand elle trouve un jeune homme, elle rit en le regardant et si ce jeune homme ose rire en retour, Harionago abattra ses terribe cheveux épineux sur lui.

The Hibagon (ヒバゴン?) or Hinagon (ヒナゴン?) est l'équivalent du big foot.

Hiderigami (日照り神, "god of drought"?) est une race mythique de youkai qui a le pouvoir de déclencher des sécheresses

Hitotsume-kozō (一つ目小僧, "le garçon siclope")[citation needed] sont des obake dans le folklore japonais. Ils font « la taille d'un enfant de dix ans » ou « ressemblent à un moine boudhiste chauve ». Leur caractéristique la plus remarquable est « un œil logé au milieu de la figure, accompagné d'une longue langue, comme un Tsukomogami ».
Hitotsume-kouzo sont des créatures relativement inoffensive. Il se contente de « courir partout,d'effrayé les gens ou de dire au personne trop bruyantes de se taire »
Comme il est dit que rencontrer l'une de ces créature est un mauvais signe, on laisse des paniers de bamboo devant les maisons, entant donné que ces plantes sont connues pour repousser les créatures. On dit que le Hitotsume kozo, voyant tout les trous que les paniers les prend pour des millier d'yeux et fuit honteux de n'en avoir qu'un.

Hone-onna (骨女?, literally: la femme os)[citation needed] est un youkai japonais. Comme son nom le suggère « sa vraie forme est celle d'une femme squelétique. Sou l'apparence d'une femme magnifique, elle attire les hommes inconscients alors qu'elle aspire leur vie et leur force. Laissant sa proie sèche.
Kappa (河童?, "enfant de la rivière") sont des créatures légendaires, des esprits de l'eau du folklore japonais.
Les kappa ont des formes presque humaines, et font la taille d'un enfants. Leur peaux ecailleuse similaire à celle d'un reptile, peu être de couleur verte, jaune ou bleue. Les kappa habitent les rivière et les étangs du Japon. Ils ont les pieds et les mains palmées, parfois on dit qu'ils sentent le poisson, et peuvent surement nager comme eux. Leur caractéristiques les plus notables chez ces créatures et la sorte de cuve qu'ils ont sur le dessus de leur tête, cette cuve est remplie d'eau, on dit que c'est elle qui est à la source du pouvoir des kappa. Cette cavité doit être pleine si le kappa est loin de l'eau, si il la renverse, le kappa sera dans l'impossibilité de bouger.
Il est dit que les kappa noient les enfants qui s'approche trop près des points d'eaux. Ces créature japonaise sont aussi connu pour leur amour du Sumo qu'ils aiment pratiquer avec les enfants. Il est dit que les kappa partage leur proie. Si les kappa aiment jouer avec les enfants, il aime aussi les noyer.

Liste des Youkai I11

Ikiryō est l’esprit d’une personne vivante se déplaçant hors de son corps. Créé par la rage et le désespoir, ce fantôme apparait devant la personne coupable de son malheur et la maudit.
Ce déplacement de l’esprit hors du corps peut causer de fortes fièvres à l’humain à qui appartient cette âme.
Inugami est un youkai à la solde des humains. Il est invoqué ou crée pour des fins violente, mais il peut aussi se retourner contre son maitre, le chasser et le terroriser jusqu'à la fin de ses jours. On peut créer un inu-gami en attachant un chien affamé à un arbre en prenant soin de placer un bol de nourriture là où il ne peut l'atteindre. Quand ses désires sont concentrés dans la tête de l'animal on la lui coupe et on la consacre, ainsi l'esprit revient à la vie et se transforme en une arme terrible pour le créateur de ce youkai.
Ittan-momen est un rouleau de coton possédé qui étouffe les humains en recouvrant de sa laine leur visage.

Liste des Youkai J10

Jikininki est un fantôme qui dévore les humains.
Jinmenju est un arbre qui produit des fruits qui ont un visage humain.
Jishin-namazu est un poisson chat géant qui provoque les tremblements de terre et les tsunamis.
Les Jorōgumo sont des femmes araignées décrites comme possédant un corps et un visage magnifique. Elles dévorent les hommes qu’elles charment et les maintiennent à l’aide de leurs gigantesques pattes qui sortent de leur dos. On dit qu’elles sont capables de tisser des toiles et de changer de forme pour se transformer en de gigantesques araignées. Il existe quelques mâles, mais ils sont plus rares et plus petits.
Jubokko est un arbre vampire capable d’attraper ses victimes à l’aide de ses branches.

Liste des Youkai K10

Les Kamaitachi sont des bellettes qui contrôlent le vent et son capable de voler. Elles possèdent des griffes acérées capable de trancher n’importe quelle matière.

Kasa Obake (傘お化け?, "ombrelle obake"), or Karakasa Obake (唐傘お化け?) ou Karakasa Kozo (唐傘小僧?), sont un type de Tsukumogami, on dit qu'ils sont des esprits provenant d'objets ayant atteint l'age de 100 ans. Il sont décrit comme des ombrelles ayant un œil, une grande langue sortant d'une bouche ouverte et un seul pied qui porte généralement une geta.

Liste des Youkai N10

Nekomata est un bakeneko, donc un chat aux pouvoirs surnaturels, qui possède deux queues.
Les Ningyo sont des femmes ou des homes à moitié poisons. Des sirène en quelques sortes…
Noppera-bō est un fantôme sans visage.
Nue - A monster with the head of a monkey, the body of a raccoon dog, the legs of a tiger, and a snake-headed tail. It plagued the emperor with nightmares in the Heike Monogatari.
Nukekubi est un monstre à l’apparence humaine qui ne possèdent pas de coup. Sa tête flotte donc au-dessus de ses épaules.
Nuppeppo est une sorte de ver fait de peau humaine.
Nure-onna est une femme serpent. Tout comme les Jurogumo, elles possèdent un corps et un visage magnifique qui lui permettent d’attirer les hommes. Une fois leur victime appâtée, elles plantent leurs crocs dans la gorge de leur proie et les empoisonnent. Il est aussi dit que ces youkai sont raffolent de la chaire des bébés et de celle des jeunes enfants.
Elles sont capables de se changer partiellement ou totalement en serpent.
Nurikabe est un monstre qui a l’apparence d’un mur. Il bloque la route des voyageurs et s’étend si quelqu’un essaye de le contourner ou de l’escalader. Le seul moyen de le faire disparaitre et de taper sur le bas de ce mur démoniaque comme on le ferait sur une porte.
Nurarihyon est un youkai à l’apparence humaine dont le crâne est allongé. Il s’invite dans les maisons Durant les fêtes ou lorsque les humains sont très occupés. On ne connait pas vraiment leurs pouvoirs ni leurs intentions, mais la plupart des youkais semblent les craindre.

Liste des Youkai O10

Oiwa est le fantôme d’une femme qui a été assassinée par son mari. La moitié de son visage est défiguré. C’est un des personnages principal du Yotsuya Kaidan, une pièce de Kabuki (pour plus d’informations, je vous conseille de vous renseigner sur les différentes légendes d’Oiwa).
Okiku est le fantôme une jeune et belle servante s’étant jetée dans un puis. On peut l’entendre compter jusqu’à 8, cherchant le plat manquant (pour plus d’informations, je vous conseille de vous renseigner sur les différentes légendes d’Okiku)
L’Oni est un célèbre démon japonais. Il possède deux cornes sur son front et est connu pour enlever les jeunes filles et les enfants.
Onibaba est un oni ayant l’apparence d’une vieille femme. Elle attire généralement les humains dans son antre pour ensuite les dévorer.

Liste des Youkai T12

Tengu (天狗?, "les chiens du paradis") Les tengus était à l'origine, censé prendre la forme d'un oiseau de proie, et son traditionnelement depeint comme des être humains ayant les caractéristiques des oiseaux. Les plus anciens tengu étaient représentés avec des becs qui se transformèrent en long nez au fil des siècles.
Ce sont des esprits de la montaigne qui sont décrit à la fois comme mauvais et bons.
Revenir en haut Aller en bas
https://taisho-monsters.forumgaming.fr
 

Liste des Youkai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Youkai [.../...]
» Modèle de présentation - Youkai U.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taisho's Monster :: Liste des Youkai Admini12 :: Contexte et Intrigues :: contexte & infos-